Attention au départ!

L’histoire de la métallurgie ardennaise racontée par René-Pierre Colinet

Depuis la ville Porte, Charleville-Mézières, train à destination du magnifique Parc Naturel Régional des Ardennes pour un voyage dans l’histoire!

De la ville Porte du Parc Naturel Régional des Ardennes, Charleville-Mézières, jusque Givet, la ligne ferroviaire est une véritable colonne vertébrale pour notre territoire. Elle y cohabite avec la Meuse et la voie verte, et les trains observent de nombreux villages au passé historique et industriel riche et peuplés de légendes. Les Amis du Parc ont choisi ce mode de transport écologique pour vous les faire découvrir.

Les voyages sont commentés par les Amis de la Rotonde de Mohon et nos partenaires : Revin Rando Patrimoine, les Joyeux Godillots de la Lyre ou la ville de Fumay vous guideront dans les ruelles au pays de l’Ardoise, de la cité industrielle ou sur les traces du petit train de la Semoy. Les journées se terminent par un moment de convivialité autour d’un café, d’un jus de pomme et d’une galette.

Article rédigé par Francis VERITA

Avec l’aimable collaboration des Amis de la rotonde de Mohon, Revin Rando Patrimoine, les Joyeux Godillots de la Lyre et la ville de Fumay

Nos prochaines escapades sont prévues en 2019.

Arrivée du train à la gare de Bogny-sur-Meuse